Questions et réponses

Quand est‑ce que l’heure du départ de la navette sera confirmée ?

Vous recevrez une confirmation de votre chauffeur pour votre service de transport au plus tard à 21h la veille de votre départ. Si vous n'avez pas reçu de confirmation, veuillez communiquer avec nous au 1‑855‑NAVETTE afin d'assurer votre transport.

Quels sont les points de départ  ?

Vous pouvez prendre la navette à partir d’un de nos points de rencontre, soit :

À Sherbrooke, Magog et Orford, vous pouvez opter pour le service à domicile. À Magog et Orford, c’est soit la navette ou un taxi que nous organiserons qui fera le segment vers votre domicile.

Quel est le nombre de bagages alloués ?

Chaque passager a droit à 2 bagages réguliers (moins de 23 kg ou 50 lbs) et un bagage à main (moins de 10 kg ou 22 lbs). Si vous voyagez avec des bagages additionnels ou surdimensionnés, des frais de 10$+tx s’appliquent par bagage additionnel ou surdimensionné. Si vous voyagez avec un animal, l’animal est considéré comme un bagage.
Un bagage est considéré surdimensionné s’il pèse plus que 23 kg (50 lbs) ou si sa dimension totale (longueur + hauteur + largeur) excède 158 cm (62 po).
Vous devez nous indiquer le nombre de bagages et le type de bagages (régulier vs surdimensionné) lors de votre réservation, pour que nous puissions allouer l’espace nécessaire dans la navette pour vos bagages et ceux des autres passagers.

Est-ce que je peux voyager avec un animal ?

Vous pouvez voyager avec un animal de compagnie (chien ou chat) à bord de la navette. Votre animal doit être en cage dans la navette, et il doit demeurer en cage pour la durée du voyage. Svp nous mentionner que vous voyager avec un chien ou un chat lors de votre réservation.

Que se passe‑t‑il s'il y a un changement d’itinéraire ?

Pour tout changement à votre itinéraire (date, destination, point d’embarquement, numéro de vol, nombre de personnes, etc.), vous devez nous contacter au 1‑855‑NAVETTE avant le départ de votre navette pour faire changer votre billet. Si vous êtes à l’extérieur du Canada ou des États-Unis, vous pouvez aussi nous contacter par courriel à info@aeronavette.ca.
Si ce changement survient dans les 48 heures précédant votre départ ou votre arrivée, nous ne sommes pas responsable des délais que ce changement peut occasionner. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Qui choisit le trajet routier ?

C'est votre chauffeur qui choisit la route à suivre.

Y a t‑il un service d’entreposage de vêtements ?

Aéronavette n’offre pas de service d’entreposage des vêtements.

Qui doit vérifier les horaires de vols ?

Vous devez vérifier l'horaire de votre vol, pour l'aller et le retour. En cas de changement à votre itinéraire de vol (date, heure, compagnie aérienne, numéro de vol, retard, etc.) vous devez nous contactez au 1‑855‑NAVETTE avant le départ de la navette pour changer votre billet.

Dois‑je laisser un pourboire au chauffeur ?

C’est entièrement à votre discrétion, mais si vous avez aimé le service de votre chauffeur, un pourboire serait grandement apprécié.

Je suis au point d’embarquement ou à l'aéroport et le chauffeur n’est pas là. Que dois‑je faire ?

Si vous ne voyez toujours pas le chauffeur après une attente de 15 minutes, contactez‑nous immédiatement au 1‑855‑NAVETTE.

Que se passe‑t‑il si je dois annuler mon voyage ?

Si l’annulation survient à plus de 72 heures de votre transport, vous pouvez avoir un remboursement ou un crédit complet pour la portion non-utilisée de votre billet. Le crédit est valide un an.
Si l’annulation survient à moins de 72 heures du transport deux options s’offrent à vous, soit un remboursement de 50% ou un crédit complet pour la portion non-utilisée de votre billet. Le crédit est valide un an.
Aucun remboursement ni crédit n’est offert si l’annulation survient à moins de 24 heures du départ.

À quel moment faut‑il être au point d’embarquement pour mon départ ?

Vous devez être au point d’embarquement, prêt à partir, 15 mins avant l’heure de votre départ. Si vous êtes en retard, veuillez nous contacter au 1‑855‑NAVETTE.

Combien de temps à l’avance arriverons‑nous à l’aéroport ?

Vous pouvez arriver à l’aéroport de 2 à 4 heures avant le départ de votre avion, selon les circonstances (ex. vol international ou domestique, conditions routières, etc.).

Et si je voyage avec de jeunes enfants ?

Si vous voyagez avec un enfant mesurant moins de 63cm (2pi) en position assise, l’enfant doit avoir un siège d’auto pour enfant lors de son voyage en navette. Vous pouvez emmener votre propre siège d’auto ou en louer un avec nous. Si vous emmenez votre propre siège d’auto, nous pouvons l’entreposer et vous l’emmener à votre retour pour un supplément de 10$ +tx. La location de sièges d’auto est également offerte pour un supplément de 5$ +tx (aller-simple) ou 10$ +tx (aller-retour).

Qu’arrive‑t‑il lorsque les conditions météorologiques sont défavorables ?

Aéronavette ne peut pas garantir le transport à l'aéroport et/ou à domicile lorsque les conditions routières sont critiques ou encore si les routes sont fermées, pour votre propre sécurité et celle de nos chauffeurs.

Comment reconnaitre le chauffeur à l’aéroport ?

Notre chauffeur vous attendra au kiosque d’Aéronavette situé entre les portes 24 et 25 à l’intérieur de l'aéroport. Si vous ne voyez pas votre chauffeur après une attente de 10 minutes, contactez-nous au 1-855-NAVETTE.

Que se passe‑t‑il s'il y a un imprévu ou un contretemps à l’aéroport ?

Si vous avez perdu vos bagages et devez faire une réclamation, ou pour toute autre situation ou problème qui pourrait occasionner une sortie tardive de votre part, veuillez nous aviser le plus rapidement possible en nous contactant au 1‑855‑NAVETTE.
En cas d'imprévu, il peut y avoir un délai maximum de 3h d'attente.