Questions et réponses

Pour nous contacter (24 h / 24)

Sans frais: 1-855-NAVETTE (628-3883)
Tél: 1-819-820-5858
Courriel: info@aeronavette.ca

Heure de départ des Cantons-de-l’Est/Richelieu

L’heure de départ de la navette vous sera confirmée avant 14 h la veille de votre départ de Sherbrooke, Magog/Orford, Bromont, Granby, L’Ange-Gardien ou Richelieu.
Si à 14 h vous n'avez toujours pas reçu de confirmation, contactez-nous immédiatement au 1-855-628-3883 afin d'assurer votre transport.
Vous devez être au lieu de départ, prêt à partir, 15 min à l’avance. Si vous êtes en retard, ou si la navette n’est pas arrivée 5 min après l’heure qui vous a été confirmée, contactez-nous immédiatement au 1-855-628-3883.
Pour le départ d’un point de rencontre ou d’un domicile (Sherbrooke, Magog et Orford), votre billet est valide seulement pour l’heure de départ qui vous a été confirmée. Si vous manquez la navette, votre billet sera expiré et il ne pourra pas être utilisé pour prendre une autre navette.
Aéronavette détermine l’heure de départ en fonction des conditions routières ainsi que de l’heure de départ de votre vol, telle qu’indiquée sur votre billet, pour que vous soyez à l’aéroport environ 2 h à 4 h avant votre vol. C'est le chauffeur qui choisit la route à suivre.
Si vous optez pour le service à domicile dans les villes de Sherbrooke, Magog ou Orford, le trajet de la navette pourrait être plus long et/ou comporter plus d’arrêts que le trajet à partir ou vers un point de rencontre.
Veuillez noter que lorsque votre vol atterrit à l’aéroport Montréal-Trudeau, vous ne recevrez pas de confirmation d’heure de départ de l’aéroport.

À l'arrivée à l'aéroport Montréal-Trdeau

À votre arrivée à l'aéroport Montréal-Trudeau, vous devez vous enregistrer avec le chauffeur au kiosque d’Aéronavette situé au niveau des arrivées, à l'intérieur de l'aéroport, entre les portes 24 et 25.
Si vous ne voyez pas le chauffeur après une attente de 5 min, contactez-nous pour que nous puissions le localiser pour vous.
Si vous devez passer à l’immigration, si vous faites l’objet d’un contrôle secondaire à la douane, si vous avez perdu vos bagages et devez faire une réclamation avec votre compagnie aérienne, ou pour toute autre situation qui pourrait occasionner une sortie tardive de votre part, contactez-nous immédiatement pour nous en aviser.
À votre arrivée au kiosque, vous pouvez avoir une attente d’environ 0 à 75 min. Il s’agit du temps d’attente approximatif, sous conditions normales, du moment où vous vous enregistrez au kiosque d’Aéronavette jusqu’au moment où le chauffeur quitte le kiosque pour aller chercher la navette. Si votre vol est en avance ou en retard, ou que vous êtes retardé à la douane, à l'immigration, aux bagages, ou autre, l’attente à l’aéroport pourrait excéder le temps d’attente normale.
Votre billet peut être utilisé à l’aéroport Montréal-Trudeau pour prendre une navette dans les 5 h de l’heure d’atterrissage de votre vol, telle qu’indiquée sur votre billet. Après ce délai de 5 h, votre billet sera expiré et il ne pourra pas être utilisé pour prendre une autre navette.
À l’aéroport, veuillez porter attention et suivre les instructions du chauffeur; ne pas le faire pourrait retarder votre départ de l’aéroport.

Vol vers Montréal-Trudeau annulé

Si votre vol qui atterrit à l’aéroport Montréal-Trudeau est annulé, vous devez nous transmettre votre nouveau vol vers Montréal dans les 24 h suivant l’heure d’arrivée prévue, telle qu’indiquée sur votre billet. Après 24 h, si nous n’avons toujours pas votre nouveau vol, votre billet sera expiré et il ne pourra pas être utilisé pour voyager sur une autre navette.

Modification à votre réservation

Vous devez vérifier le statut de vos vols pour le départ et pour le retour. S'il y a une modification à votre itinéraire de vol, ou pour toute autre modification à votre réservation, vous devez nous contacter pour modifier votre billet.
Lorsque vous partez d’un point de rencontre ou d’un domicile, vous pouvez modifier votre billet au plus tard 4h avant l’heure de départ de la navette.
Lorsque vous partez de l’aéroport Montréal-Trudeau, vous pouvez modifier votre billet jusqu’à l’heure d’atterrissage de votre vol, telle qu’indiquée sur votre billet.
Si la modification survient à moins de quatre jours de votre départ ou de votre arrivée, nous ne sommes pas responsable des délais que cette modification pourrait occasionner. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.
Le nom du passager sur le billet et le type de billet (aller-simple ou aller-retour) ne peuvent pas être modifiés.

Voyager avec des enfants

Les enfants de moins de 9 ans doivent avoir un siège d’auto pour enfant adapté à leur poids et leur grandeur lors du voyage en navette. Vous pouvez apporter votre propre siège d’auto ou en louer un avec nous sans frais. Si vous apportez votre propre siège d’auto, nous pouvons l’entreposer et vous l'apporter à votre retour.
Pour utiliser votre propre siège d'auto, il doit avoir été acheté au Canada, il doit porter l'étiquette de conformité de Transports Canada, il ne doit pas être expiré et il ne doit jamais avoir été impliqué dans un accident.

Voyager avec des animaux

Vous pouvez voyager avec un chien ou un chat à bord de la navette. Votre animal doit être en cage, sous votre siège ou à l’arrière de la navette, pour la durée du voyage. Svp veuillez nous mentionner que vous voyagez avec un chien ou un chat lors de votre réservation ou au moins quatre jours avant votre départ.

Bagages alloués

Chaque passager a droit à deux bagages réguliers (moins de 23kg et moins de 158cm en dimension totale) et un bagage à main (moins de 10kg). La dimension totale d'un bagage se détermine en additionnant la longueur, largeur, et hauteur du bagage. Si vous voyagez avec des bagages additionnels ou des bagages surdimensionnés, veuillez nous en aviser lors de votre réservation ou au moins quatre jours avant votre départ. Les bagages additionnels ou surdimensionnés pourraient être refusés selon l'espace disponible dans le compartiment bagage.

Info-voyage

Le port du masque est obligatoire à bord de la navette pour tous les passagers, à l'exception des enfants de moins de 2 ans. Veuillez vérifier les informations sur votre billet et vous assurer qu’elles sont exactes. Toutes les heures sont inscrites en format 24 h, heure de Montréal.
Vous devrez présenter ce billet ou une pièce d’identité avec photo au chauffeur avant votre embarquement. Ce billet n’est pas transférable et il est valide seulement pour le passager dont le nom y figure.
Tous les passagers sur un même billet doivent voyager ensemble.
Si vous avez besoin d’assistance pour monter à bord ou pour descendre de la navette, veuillez nous en aviser.
Nous ne sommes pas responsable des objets endommagés, perdus ou volés.
Il est interdit de fumer ou de consommer de l’alcool et/ou drogue dans la navette. Les drogues illégales sont strictement interdites. Pour la sécurité et le confort de nos passagers, un passager peut se voir refuser l’embarquement s’il est sous l’influence de la drogue et/ou de l’alcool, s’il est armé d’une arme dangereuse, s’il est violent, menaçant et/ou abusif, si lui-même ou ses bagages pourraient affecter le confort des autres passagers à bord, s'il refuse d'attacher sa ceinture de sécurité, s'il refuse de porter un masque, s'il présente des symptômes de la COVID-19 tels que déterminés par les autorités du Québec et du Canada en matière de santé publique, ou s’il ne présente pas un billet valide.
Aéronavette ne peut pas assurer votre transport lorsque les conditions routières sont critiques ou encore si les routes sont fermées, pour votre propre sécurité et celle de nos chauffeurs.
Si vous avez aimé le service de votre chauffeur, un pourboire serait grandement apprécié!

Annulation

Votre billet est non-remboursable.
Si votre billet est annulé à plus de 24 h de l'heure de votre vol, telle qu'indiquée sur votre billet, un crédit valide deux ans vous est offert. Le crédit est non-transférable et sera émis au nom du passager dont le nom figure sur le billet.
Si vous avez un billet aller-retour et qu'un seul des deux segments est annulé à plus de 24 h de l'heure de votre vol, telle qu'indiquée sur votre billet, le tarif aller-simple sera chargé. Le crédit sera émis pour la différence de prix entre l'aller-retour et l'aller-simple.
Aucun crédit n’est offert si votre billet est annulé à moins de 24 h de l'heure de votre vol, telle qu'indiquée sur votre billet.
Pour un billet aller-retour, le délai de 24 h est déterminé en fonction de l'heure de votre vol, telle qu'indiquée sur votre billet, pour la première date de validité du billet.